Bienvenue chez CENTURY 21 AES Conservatoire, Agence immobilière ANTONY 92160

Antony (Grand Paris) : tout savoir sur Antonypole, nouveau quartier > 2024

Publiée le 02/01/2020

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 62 210 habitants

  • Propriétaires : 58,9 %

(source : Insee 2016)

Ce n’est jamais sans raison qu’une ville attire. Antony est de ces communes qui exercent une réelle attractivité sur les familles, les jeunes, les couples comme les seniors. Découvrez l’Antonypole avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 AES Conservatoire, une raison supplémentaire de s'installer dans cette ville du sud des Hauts-de-Seine, limitrophe de 8 communes et de 2 autres départements (Essonne avec Massy et Verrières-le-Buisson et du Val-de-Marne avec Fresnes et l'Haÿ-les-roses).

Antony : l’Antonypôle et sa situation stratégique

Antony Antonypole Antonypôle territoire d'innovation Grand Paris nouveau quartier Situé au sud d’Antony, entre l’A6, l’A10 et la RD 920, Antonypole est un nouveau quartier, qui verra le jour en 2024. Il se déploiera autour de la future gare de la ligne 18 du Grand Paris Express à équidistance d’Orly et du plateau de Saclay, un emplacement stratégique, au sud de Paris. Cette localisation, au cœur du Grand Paris, permettra, depuis la station de métro Antonypôle de la future ligne 18 de rejoindre l’aéroport d’Orly en trois minutes, la gare TGV de Massy en cinq minutes et le centre de Paris en 20 minutes. Une ligne, dont les travaux se termineront en 2030 et qui reliera Versailles-Chantiers en direct.

Antony : l’Antonypole pourquoi ?

Antonypole, qui s’inscrit dans le vaste appel à projets Inventons la Métropole du Grand Paris (MGP), a pour ambition de créer un quartier de 60 hectares qui projettera Antony dans le futur tout en respectant son identité et son histoire. Pour ce faire, Antonypole mixera les usages :

  • avec côté nord, l’îlot Gare qui sera principalement résidentiel;
  • côté sud, l’îlot Signal qui accueillera prioritairement des locaux d’activités, notamment le Campus innovation. Ce campus, qui abritera sur le long terme des entreprises matures et des start-up, proposera également des accueils temporaires aux conférenciers, aux consultants et aux chercheurs en mission;
  • Les deux îlots seront reliés par un parvis autour de la station de métro.

Antonypole mélangera également les populations : nouveaux habitants, résidents éphémères et salariés. 

Ce nouveau site, véritable vitrine économique, se veut aussi un modèle environnemental. En effet, le projet répond au label Société à 2 000 W. Concrètement cela se traduira par une gestion de l’énergie via smart grid et mix bas carbone, le développemement de mobilités douces et innovantes, des circuits-courts d'approvisionnement alimentaire et la réduction des déchets (illustration extraite du film d'animation sur Antonypole, territoire d'innovation au coeur du Grand Paris / Ville d'Antony).

Antony : l’Antonypole en chiffres

D’ici 2024, Antonypole comptera 440 appartements, représentant 31 450 m² de logements. Dans un souci de mixité, le site abritera également 7 000 m² de bureaux et 4 450 m² de commerces et restaurants, dont un marché couvert et une moyenne surface alimentaire. Côté équipements, pour le confort des habitants, une crèche de 750 m² sera construite, ainsi qu’une maison de santé de 450 m². Un campus de 12 800 m², composé d’un espace de coworking, d’un show-room et d’une école hôtelière, complètera le site. Antonypole sera également ouvert aux touristes et voyageurs d’affaires avec un hôtel haut de gamme de 6 500 m² comprenant 150 chambres, une salle de fitness et un restaurant gastronomique éphémère.

 

Antony répond à vos critères de situation géographique, de budget et à vos aspirations de cadre de vie. Mais il y a d’autres éléments dont vous voulez vous assurer avant de concrétiser votre projet immobilier. Aussi, que vous cherchiez à acheter une maison, un appartement ou un bien atypique pour en faire votre résidence principale, un pied-à-terre ou un placement locatif, entourez-vous d’une équipe de professionnels qui connaît la ville, son histoire et ses projets. Poussez la porte de l’agence CENTURY 21 AES Conservatoire, 112 avenue de la Division Leclerc. Explorez aussi le site Internet de la mairie d'Antony. À très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.