1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ANTONY
  3. Antony, urbaine et verte attitudes

Antony, urbaine et verte attitudes

Publié le 07/06/2014

Sous-préfecture des Hauts-de-Seine, Antony a connu une forte poussée démographique au XXe siècle, notamment à l'entre-deux-guerres. Sa situation géographique, à moins de 10 kilomètres au sud de Paris, à l'intersection de trois départements et sur des axes routiers majeurs, et son dynamisme contribuent à son attractivité.                                                                                                           

  • Région : Île-de-France
  • Population : 61 393 habitants
  • Propriétaires : 58,4 %

(source : Insee 2011)

Bien que proche de Paris et très urbanisée, Antony a su préserver de nombreux espaces verts.

Antony y vivre et y travailler

Antony bénéficie d'un tissu économique dense qui s'inscrit dans l'un des plus importants bassins d'emplois de la région parisienne, avec notamment les parcs d'affaires de la Croix de Berny et d'Antonypole ainsi que la proximité de Massy (91).  Ainsi, Antony réunit à elle seule quelque 600 commerces, artisans et sociétés de services ; et plus de 160 entreprises.

Un dynamisme économique qui doit beaucoup à l'offre de transports : trois autoroutes (A86, A10 et A6), 5 stations de RER B sur son territoire (Antony, Fontaine Michalon, La Croix de berny, Les Baconnets, Parc de Sceaux), des accès en transport en commun directs aux aéroports d'Orly (Orlyval) et Roissy-Charles-de-Gaulle (RER B), trans Val-de-Marne et bus Paladin (pour les déplacements sur la commune et dans la communauté d'agglomération des Hauts de Bièvre à laquelle appartient la ville).

Ces dernières années, la commune a changé de visage et des quartiers entiers se sont transformés, à l'instar de l'avenue de la division Leclerc où la construction de beaux immeubles a séduit les familles. Un quartier en plein devenir, particulièrement bien desservi par les transports en commun et à proximité d'axes routiers majeurs.

Antony… urbaine mais verte

La ville offre à ses habitants de nombreuses respirations vertes, qui agrémentent 20 % de son territoire, soit 25 hectares comprenant des espaces verts (coulée verte du TGV, espace naturel des Godets, réserve naturelle régionale du bassin de retenue de la Bièvre, parvis du Breuil, bois de l’Aurore), six parcs (Heller, La Fontaine, Raymond Sibille et son arboretum, Bourdeau, Marc Sangnier, Noyé Doré et jardins de l’Hôtel de Ville) et pas moins de quatorze squares.

Le parc Heller, plus grand parc de la ville, est un poumon vert de plus de neuf hectares. Avec sa buvette, son manège et son poney-club, il est un lieu incontournable, très apprécié des familles, des jeunes et moins jeunes. Il est également le théâtre de nombreuses manifestations qui ponctuent l'année : fête de la musique, raid aventure…

En savoir plus sur le parc Heller : http://www.ville-antony.fr/actualites/un-grand-bol-dair-au-parc-heller

Avant de visiter Antony, visitez son site Internet  http://www.ville-antony.fr/

Poussez la porte de CENTURY 21 Agence du Conservatoire pour partager vos projets immobiliers, le meilleur accueil vous sera réservé.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous