Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 AES Conservatoire, Agence immobilière ANTONY 92160

La loi qui favorise la création des logements écologiques

Publiée le 13/04/2019

L'immobilier est le deuxième émetteur de gaz à effet de serre et le premier consommateur d’énergie en France, la France a des objectifs au niveau de l’immobilier écologique neuf. Les bâtiments neufs doivent consommer moins de 50KW/m2 et en 2020 les logements neufs devront s’autosuffire en énergie, c’est le concept de maison passive. L’idéal est ensuite de passer à une maison positive c'est-à-dire produire plus d’énergie que d’en consommer.

Il existe de nombreux dispositifs fiscaux avantageux dans l'investissement locatif dans l'immobilier écologique neuf comme la loi Pinel. Elle favorise la création de logement écologique et permet une réduction d'impôts sur le revenu, elle vise à assurer un logement en location aux personnes ayant un revenu modeste.

Si vous désirez être acteur de la baisse d’émission de gaz à effet de serres vous pouvez rendre votre habitat plus écologique en réalisant des gestes écocitoyens comme des travaux d'isolation où vous bénéficierez de l'éco prêt à taux zéro. Et également en équipant votre logement d’énergies renouvelables, ainsi vous bénéficierez du crédit d'impôt écologique pour financer vos investissements en énergies renouvelables.

loi Pinet

 

Notre actualité